jeudi, avril 25, 2024

Bienvenue sur le nouveau site

de l’EREA Jean Monnet

Je suis heureuse de vous accueillir sur le site de l’EREA Jean Monnet.

J’espère que chacun y trouvera réponse à ses questions, concernant la structure de l’établissement, les formations dispensées, le projet pédagogique, les résultats aux examens, le service des transports, le service annexé du Centre d’Education Motrice, l’internat, le Service d’Aide à l’Insertion, etc…

Le dynamisme, l’investissement, l’esprit d’innovation des équipes enseignantes et éducatives sont des atouts majeurs de cet accompagnement quotidien qui permettent à chaque jeune de trouver l’aide indispensable dont il a besoin. Les personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé ont à cœur de favoriser une scolarité plus adaptée et personnalisée.

La prise en charge ne se limite d’ailleurs pas à la scolarité et au médical. L’accompagnement se poursuit en effet en soirée pour les internes, à qui de nombreuses activités culturelles, sportives ou de loisirs sont proposées par les équipes éducatives de l’EREA et du CEM.

Les élèves sont d’ailleurs très actifs dans la vie de l’établissement et participent à certaines décisions par l’intermédiaire des réunions du CVL pendant lesquelles les délégués exposent leur point de vue sur la vie des élèves dans notre établissement.

Du préadolescent de 14 ans au jeune adulte de 20 ans ou plus, c’est une véritable tranche de vie qui se déroule à l’EREA Jean Monnet.

Notre souplesse de fonctionnement permet la mise en œuvre de mini stage de découverte pour les futurs élèves. Il suffit de nous contacter par l’intermédiaire des établissements supports pour les élèves scolarisés ou en appelant aux numéros indiqués sur le site pour les élèves non scolarisés actuellement.

Nous pouvons également vous rencontrer à l’occasion des journées Portes Ouvertes de l’établissement (Voir l’agenda du site).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement quel qu’il soit. Bonne visite virtuelle.

Bien cordialement

Valérie Urvoy, Proviseure de l’EREA Jean Monnet