Les activités

• Les ateliers éducatifs ou sportifs

L'AS (association sportive animée par les professeurs d'EPS) propose un atelier "Foot à 5" le lundi et una activité "natation" le jeudi en soirée.

L'équipe de l'internat, renforcée par certains éducateurs du CEM, propose :

- un atelier "basket-fauteuil"

- un atelier "badminton"

- mais aussi des ateliers "théatre", "stand-up", "danse", "sorties culturelles et artistiques", "modelage", "peinture"ou "patisserie"

Et un professeur des écoles a mis en place une communication par internet avec une enseignante et des élèves turcs.

• Le comité des fêtes

Un comité des fêtes, composé  d'élèves encadrés par des adultes et financé en partie par le FSE (foyer socio-éducatif) décident des thèmes et organisent les fêtes et les animations qui ponctuent l'année scolaire.

Cette année, il y a eu 1 fête avant les vacances de Noël intitulé "Noël Gourmand", une avant les vacances de printemps "le japon" et une avant la fin de l'année scolaire "Les Tropiques", mais aussi une soirée Carnaval et une soirée "Loto".

• Le FSE (Foyer Socio-Educatif)

Il finance les cadeaux de Noël, les décorations, les serviettes et les nappes  au moment des fêtes, l'achat des lots pour la soirée loto, le stock utilisé pour le fonctionnement de la Cafétéria...

C'est la cotisation des familles, qui par ce biais, permet d'améliorer la vie quotidienne dans l'établissement.

L'association des Toiles Enchantées

Cette association amène régulièrement le cinéma à l'EREA : des films pas encore ou tout juste sortis en salle.

Cette association émane du monde du cinéma : machiniste, acteurs, producteurs, distributeurs, ... qui se mobilisent pour permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer de voir des films. cette année, il y a eu la projection des films "C'est quoi cette famille " et "Patients".