En raison des évènements, l'EREA ne sera pas présent au salon des métiers d'Art et de Création au Carrousel du Louvre le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018

Pariscience 2018 : festival international du film scientifique

Classe concernée : 1 RPIP

Responsables du projet : Mme Neaud Marie et M. Rouault Christophe

Dates du projet : de septembre à octobre 2018

Visionnage de 3 reportages scientifiques de 52 min, en accompagnement personnalisé de 16h00 à 17h00

Lundi 10 septembre :     ADN : l’humanité sur mesure

Lundi 17 septembre :     IA :Votre nouveau cerveau

Lundi 01 octobre :          Le mystérieux volcan du moyen-âge

Rencontre avec un réalisateur de reportage scientifique et avec une chercheuse travaillant au Synchrotron Soleil à Orsay :

Le lundi 24 septembre 2018 de 10h30 à 12h30

Echange sur leur métier et leur parcours

Vote des élèves pour le reportage qu’ils ont préféré puis transmission des résultats avant le 12 octobre 2018

Cérémonie de clôture le mercredi 31 octobre 2018 (pendant les vacances scolaires) Présence d’élèves volontaires souhaitée pour la remise du prix

Visite du Synchrotron Soleil au cours de l’année scolaire

14ème édition du festival PARISCIENCE

Le palmarès 2018

Après dix jours de découvertes et d’expériences inédites, la soirée de clôture a révélé le palmarès de la 14ème édition. Huit prix ont été remis aux films lauréats de la sélection et trois prix supplémentaires ont été décernés aux lauréats des appels à projets et de l’Incubateur de Pariscience.

La Classe de Première RPIP a participé au jury Lycéens du festival. Le prix a été remis le Mercredi 31 octobre au Grand Amphithéâtre du Jardin des Plantes.

Le Film lauréat :

Le mystérieux volcan du Moyen-Âge