mercredi, avril 24, 2024
2020-2021

Visite de l’EREA

Merci à Mr Toulmet Patrick, délégué interministériel à l’apprentissage et ancien élève de l’EREA, à Mme Clerc, préfète à l’égalité des chances des hauts-de-Seine, à Mr Marilossian, député des hauts-de-seine et à Mme Fis, directrice académique des Hauts-de-Seine pour leur visite à l’EREA le lundi 5 octobre 2020.

Témoignage de Pierre Goudin, Directeur des programmes chez Délégation interministérielle au développement de l’apprentissage :

« Aujourd’hui, passionnante, enrichissante et émouvante visite du lycée Jean Monnet de Garches, avec Patrick TOULMET, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la ville et ancien élève du lycée. L’occasion pour lui de redécouvrir cet établissement toujours à la pointe de l’éducation en faveur des jeunes handicapés. La visite des locaux eut lieu en présence de diverses autorités, dont M. Jacques MARILOSSIAN, député de la 7ème circonscription des Hauts-de-Seine et de Mme Anne CLERC, préfète déléguée à l’égalité des chances. Deux tables rondes, avec les élèves et le corps enseignant, puis avec le personnel médical et des différents services éducatifs, ont permis à P. TOULMET d’avoir des échanges d’une rare franchise sur les difficultés que rencontrent les jeunes handicapés dans la vie quotidienne et dans leur volonté d’accéder au monde du travail, ainsi que sur les efforts faits au quotidien avec un dévouement et une générosité admirables par tout le personnel du lycée pour les accompagner dans leur parcours scolaire et leurs projets de vie. Un très grand merci à Valérie URVOY, directrice de l’établissement, et à Mmes FLORENT et CALLU, responsables de la formation professionnelle, pour leur enthousiasme et l’amour de leur métier. »