jeudi, avril 18, 2024
2020-2021

Rentrée scolaire 2020

Informations importantes pour la rentrée scolaire 2020

L’objectif de cette rentrée est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Il s’agit également de déployer tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant le plus souffert de la période de confinement.

En ce début d’année scolaire, les priorités sont d’évaluer les élèves afin de mieux les accompagner et de consolider leurs apprentissages. Une réponse personnalisée leur sera apportée afin qu’ils retrouvent le chemin de la réussite.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Le protocole sanitaire nationale vient d’être publié.

Les parents d’élèves jouent donc un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels du lycée doivent appliquer les mêmes règles.

Le port du masque est obligatoire pour tous que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Le lycée donnera des masques aux élèves qui n’en disposeraient pas.

Enfin, merci de nous prévenir immédiatement de la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si votre enfant est concerné.

Il est important de rappeller les gestes barrières à vos enfants : l’utilisation du masque, l’hygiène des mains et le respect de la distanciation physique.

L’EREA continuera son protocole comme l’an passé :

–          Sens de circulation ;

–          Distanciation physique au maximum ;

–          Restauration fluide pour permettre la distanciation physique ;

–          Hygiène des mains plusieurs fois par jour ;

–          Nettoyage du lycée 3 fois par jour ;

–          Aération régulière des locaux ;

–          Pas de changement de classe pour les élèves ;

–          Mise en place des gestes barrières également pour l’internat.

Nous sommes donc prêts à accueillir les élèves et les personnels et nous comptons sur votre collaboration pour nous aider à faire respecter les règles sanitaires et ainsi protéger toute la communauté éducative.

Calendrier de la rentrée

Calendrier-de-la-rentrée

flyer-sanitaire-parents-rentr-e-2020-71224_0-1

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258 (1)

En espérant que ces informations vous seront utiles, je vous souhaite de bonnes fin de vacances et surtout de bien respecter les gestes barrières (distanciation physique, lavage des mains réguliers et port du masque).

Bien cordialement,