jeudi, avril 25, 2024

Formation pratique de secourisme (SST)

Les élèves de l’EREA sont formés au premier secours.

En effet, Me Laurence Decourval et M. Antoine Perrin, tous les deux professeurs et  formés en qualité de  formateurs SST,  préparent les élèves aux gestes de premier secours en les formant pour l’obtention du  certificat SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Cette formation s’inscrit parfaitement dans la prévention des risques professionnels pour nos élèves dont la majorité d’entre eux sont déjà engagés dans la voie professionnelle (élèves de CAP et Bac Pro).

Pour exemple, cette année scolaire 2019-2020, 5 sessions de formation SST  sont organisées au sein de l’école. Tous les aménagements et adaptations sont mis en œuvre pour que l’ensemble des élèves participent activement à cette formation pratique.

auteurs : Laurence Decourval et Antoine Perrin