samedi, avril 27, 2024
2017-2018

Voyage au Futuroscope et éco-citoyenneté

Eco-citoyen et voyage au Futuroscope

Ce projet interdisciplinaires et aussi inter-cycle a permis aux élèves de Cycle 3 et de cycle 4 de travailler à développer et à approfondir des compétences dans les différentes disciplines mais aussi dans les parcours transversaux au service de l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Ce projet aura été développé tout au long de l’année autour de la thématique Devenir Un Citoyen Responsable avec deux grand objectifs «être critique face aux images qui nous inondent » (Education aux médias) et « apprendre à devenir éco-responsable » (Protéger notre environnement).

Ce projet dont le travail a été mené jusqu’en avril au sein de l’établissement a permis aussi aux élèves d’acquérir davantage d’ouvertures aux autres.

Ce travail a aussi été poursuivi à l’extérieur puisque nous avons approfondi et élargi ces thématiques en allant rencontrer des intervenants au sein du Futuroscope qui proposent des ateliers spécifiques à un public scolaire.

Ce voyage s’est déroulé du 9 au 11 avril 2018 :

Témoignage de quelques élèves

Cérine_séjour_au_futuroscope