samedi, avril 20, 2024
2017-2018

projet e-Twinning

Projet eTwinning de l’année scolaire 2017-2018

Pour la deuxième année de projet eTwinning dans le cadre du cours d’espagnol au sein de notre établissement, les élèves de la classe de 2GA ont mené un projet en collaboration avec des élèves de lycées généraux en France et en Bulgarie.

Ce projet numérique fondé sur la coopération entre les professeurs et les élèves avait pour objectifs d’échanger à distance à propos de différents sujets déterminés par les enseignants. Pour réaliser les diverses activités, les élèves ont créé et partagé avec les partenaires de travail des documents sur un mur collaboratif.

Par ailleurs, lors du projet, les élèves des trois établissements ont pu échanger et commenter les travaux des uns et des autres sur le forum de la plateforme, ce qui leur a permis de renforcer leurs pratiques linguistiques.

À la fin du projet, les élèves ont témoigné leur envie de poursuivre le travail collaboratif sur la plateforme eTwinning. Ainsi, de nouveaux projets sont d’ores et déjà en prévision pour l’année scolaire 2018-2019.