vendredi, avril 19, 2024
2015-2016

Fête de l’Europe

Notre lycée a présenté sa candidature pour participer au programme « École ambassadrice » organisé par le Parlement européen et a été sélectionné.‎ Ce programme pilote a pour objectif de sensibiliser les jeunes de lycées professionnels aux Institutions européennes, de leur permettre ‎d’appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l’Union.

Ce programme est proposé dans cinq états : la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et l’Irlande.

En France, ce programme se déroule uniquement dans la région Ile de France, dans une quinzaine de lycées professionnels. Il sera élargi à d’autres régions et d’autres écoles dès l’an prochain.

Télécharger le dossier : ecole-ambassadrice